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Pneu MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 275/35 ZR18 99 Y XL


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    A partir du 1 septembre

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Pneu MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 275/35 ZR18 99 Y XL
Kit rénovateur pneus Tyre Black Colour QUIXX 75ml

Total :

Les points forts de ce produit

  • Meilleure endurance et longévité sur circuit.

  • Grip exceptionnel dans les virages serrés.

  • Meilleure adhérence sur route mouillée.

Description

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est un pneu été idéal pour les véhicules de sport haut de gamme. Il est conçu pour une utilisation sur circuit tout en restant homologué sur route. Caractéristiques Doté de la technologie Track longevity 2.0®, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 assure une meilleure endurance et longévité sur circuit. L’épaule extérieure du Pilot Sport Cup 2 est renforcée avec une gomme spéciale très résistante à l’abrasion pour une usure moins rapide. Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 bénéficie de la technologie ‘’Bi-compound'’, c'est à dire qu'il possède deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement. La gomme au niveau de la zone extérieure, à base d’élastomères à ‘’haute chaîne moléculaire’’ à la dureté adaptée pour être très adhérent, garantira un grip exceptionnel dans les virages serrés. Quant à la zone intérieure, à base d'élastomères plus rigides, procurera une grande précision de conduite. Le Pilot Sport Cup 2 est doté d’une sculpture plus profonde par rapport aux générations précédentes pour une meilleure sécurité sur route mouillé. En effet, les risques d’aquaplaning sont réduits grâce à une meilleure adhérence sur route mouillé Points forts - Plus de sorties circuit : meilleure endurance/ longévité sur circuit (1).- Parmi les meilleurs en régularité (2).- Le meilleur temps au tour sur sol sec (3). Pour consulter les mentions légales MICHELIN, https://medias-norauto.fr/pdf/Mentions-legales-Pilot-Sport-cup2.pdf.

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est un pneu été idéal pour les véhicules de sport haut de gamme. Il est conçu pour une utilisation sur circuit tout en restant homologué sur route. Caractéristiques Doté de la technologie Track longevity 2.0®, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 assure une meilleure endurance et longévité sur circuit. L’épaule extérieure du Pilot Sport Cup 2 est renforcée avec une gomme spéciale très résistante à l’abrasion pour une usure moins rapide. Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 bénéficie de la technologie ‘’Bi-compound'’, c'est à dire qu'il possède deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement. La gomme au niveau de la zone extérieure, à base d’élastomères à ‘’haute chaîne moléculaire’’ à la dureté adaptée pour être très adhérent, garantira un grip exceptionnel dans les virages serrés. Quant à la zone intérieure, à base d'élastomères plus rigides, procurera une grande précision de conduite. Le Pilot Sport Cup 2 est doté d’une sculpture plus profonde par rapport aux générations précédentes pour une meilleure sécurité sur route mouillé. En effet, les risques d’aquaplaning sont réduits grâce à une meilleure adhérence sur route mouillé Points forts - Plus de sorties circuit : meilleure endurance/ longévité sur circuit (1).- Parmi les meilleurs en régularité (2).- Le meilleur temps au tour sur sol sec (3). Pour consulter les mentions légales MICHELIN, https://medias-norauto.fr/pdf/Mentions-legales-Pilot-Sport-cup2.pdf.

Caractéristiques

  • Marque commerciale michelin
  • Profil de pneumatique pilot sport cup 2
  • Largeur du pneumatique 275
  • Hauteur pneumatique 35
  • Diamètre (en pouces) 18
  • Indice de charge pneu 99
  • Indice de vitesse pneu y
  • Homologation spécifique non
  • Renforcé (XL) xl
  • Runflat non
  • Seal non
  • Saison eté
  • Pneu neuf ou rechapé neuf
  • Spécificités du profil asymétrique non directionnel
  • Lien du site EPREL https://eprel.ec.europa.eu/qr/1073908
https://eprel.ec.europa.eu/api/products/tyres/1073908/labels?format=SVG
  • Efficacité énergétique : mesure de l'économie de carburant. 5 classes d'efficacité allant de E (moins efficace) à A (plus efficace).

  • Sécurité : mesure de la distance de freinage sur surfaces mouillées. 5 classes d'efficacité allant de E (les distances de freinage les plus longues) à A (les distances de freinage les plus courtes).

  • Bruit extérieur : mesure du niveau de bruit du pneumatique. Il est exprimé en décibels et en classes d'efficacité allant de C à A (C = pneu bruyant, B = pneu moyennement bruyant, A = pneu peu bruyant)

  • 3PMSF : indique que le pneumatique garantit sécurité et mobilité sur neige. Le symbole 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) est facilement reconnaissable : un flocon et 3 pics montagneux. Réglementairement, il est systématiquement accompagné du logo M+S.

  • Ice Grip : indique l'adhérence sur le verglas pour un pneu. L'étiquette d'un pneumatique qui satisfait aux valeurs minimales pertinentes de l'indice d'adhérence sur le verglas comprend ce pictogramme.

Conseils

__Les premiers kilomètres:__ Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. __Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__ Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. __Contrôle d'usure et de géométrie:__ Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.

__Les premiers kilomètres:__ Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. __Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__ Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. __Contrôle d'usure et de géométrie:__ Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.

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Gardiennage de 2 pneus AVANT pendant une saison.
à partir de
Gardiennage des pneus pour une durée de 6 mois maximum.
Gardiennage de 2 pneus ARRIERE pendant une saison.
à partir de
Gardiennage des pneus pour une durée de 6 mois maximum.
Total : 345,95 €

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