Référence: 2218160

Pneu GOODYEAR EAGLE F1 SUPERSPORT R 245/35 ZR19 93 Y XL


    Retrait en centre

    A partir du 1 septembre

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Pneu GOODYEAR EAGLE F1 SUPERSPORT R 245/35 ZR19 93 Y XL
Soin brillant pneus AUTO PRATIC 500 ml

Total :

Les points forts de ce produit

  • Performances exceptionnelles sur route sèche.

  • Très bonne adhérence sur route sèche.

  • Excellente précision de conduite.

  • Excellente stabilité même à haute vitesse.

Description

Le pneu GOODYEAR Eagle F1 Supersport R est un pneu été conçu pour les véhicules très performants. Son composé de gomme lui offre une excellente capacité à performer sur routes sèches. Son adhérence est impressionnante et son système de protection contre la déformation de la bande de roulement lui procure une stabilité remarquable à haute vitesse et lui permet de résister à des forces extrêmes de torsion dans les virages. Pensé pour vous offir le meilleur du savoir-faire GOODYEAR, l'Eagle F1 Supersport R a été développé pour avoir une empreinte au sol optimisée qui lui permet de bénéficier d'une précision de conduite exceptionnelle.

Le pneu GOODYEAR Eagle F1 Supersport R est un pneu été conçu pour les véhicules très performants. Son composé de gomme lui offre une excellente capacité à performer sur routes sèches. Son adhérence est impressionnante et son système de protection contre la déformation de la bande de roulement lui procure une stabilité remarquable à haute vitesse et lui permet de résister à des forces extrêmes de torsion dans les virages. Pensé pour vous offir le meilleur du savoir-faire GOODYEAR, l'Eagle F1 Supersport R a été développé pour avoir une empreinte au sol optimisée qui lui permet de bénéficier d'une précision de conduite exceptionnelle.

Caractéristiques

  • Marque commerciale goodyear
  • Profil de pneumatique eagle f1 supersport r
  • Largeur du pneumatique 245
  • Hauteur pneumatique 35
  • Diamètre (en pouces) 19
  • Indice de charge pneu 93
  • Indice de vitesse pneu y
  • Renforcé (XL) xl
  • Runflat non
  • Seal non
  • Saison eté
  • Pneu neuf ou rechapé neuf
  • Spécificités du profil asymétrique non directionnel
  • Lien du site EPREL https://eprel.ec.europa.eu/qr/611106
https://eprel.ec.europa.eu/api/products/tyres/611106/labels?format=SVG
  • Efficacité énergétique : mesure de l'économie de carburant. 5 classes d'efficacité allant de E (moins efficace) à A (plus efficace).

  • Sécurité : mesure de la distance de freinage sur surfaces mouillées. 5 classes d'efficacité allant de E (les distances de freinage les plus longues) à A (les distances de freinage les plus courtes).

  • Bruit extérieur : mesure du niveau de bruit du pneumatique. Il est exprimé en décibels et en classes d'efficacité allant de C à A (C = pneu bruyant, B = pneu moyennement bruyant, A = pneu peu bruyant)

  • 3PMSF : indique que le pneumatique garantit sécurité et mobilité sur neige. Le symbole 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) est facilement reconnaissable : un flocon et 3 pics montagneux. Réglementairement, il est systématiquement accompagné du logo M+S.

  • Ice Grip : indique l'adhérence sur le verglas pour un pneu. L'étiquette d'un pneumatique qui satisfait aux valeurs minimales pertinentes de l'indice d'adhérence sur le verglas comprend ce pictogramme.

Conseils

__Les premiers kilomètres:__ Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. __Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__ Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. __Contrôle d'usure et de géométrie:__ Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.

__Les premiers kilomètres:__ Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. __Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__ Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. __Contrôle d'usure et de géométrie:__ Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.

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