Vidangeur électrique 12 V NORAUTO

NORAUTO
Les points forts de ce produit :

- Vidange rapidement et proprement par aspiration.

référence : 939621
25,95

Ce vidangeur électrique 12 V 60 W NORAUTO fonctionnant sur batterie. Il permet de réaliser une vidange proprement par aspiration. Ce vidangeur possède 1 cordon d'alimentation de 220 cm avec 2 pinces de connection à la batterie, 1 tuyau d'aspiration d'une longueur de 120 cm et 1 tuyau de refoulement d'une longueur de 150 cm.
Débit maximum: pour l'huile moteur (40-60°C): environ 0,2 L/min et pour le diesel ou mazout: environ 1,2 L/min.


- Etape 1: mettre le moteur en marche. Réchauffer l’huile avant de l’extraire.
- Etape 2: visser le tuyau d’aspiration sur le connecteur d’arrivée ''IN'', puis visser le tuyau de refoulement sur le connecteur de sortie ''OUT'', en prenant soin de ne pas trop serrer.
- Etape 3: lorsque l’huile est assez chaude, insérer le tuyau d’aspiration ''IN'' dans le puits de jauge ou l’ouverture du remplissage d’huile. S’assurer que le diamètre de l’ouverture est assez grand pour y insérer le tuyau. Ne pas forcer le tuyau dans l’ouverture.
- Etape 4: placer le tuyau de refoulement dans un contenant vide en s’assurant que le contenant est assez grand pour contenir sans danger toute l’huile du moteur.
- Etape 5: après s’être assuré préalablement que l’interrupteur du vidangeur se trouve sur la position arrêt, relier le vidangeur aux bornes de la batterie. Connecter d’abord la pince noire à la borne négative ''-'' de la batterie, puis la pince rouge à la borne positive ''+'' de la batterie.
- Etape 6: mettre la pompe en marche en actionnant l’interrupteur.
- Etape 7: si des difficultés d’amorçage se présentent, jouer avec le tuyau d’aspiration afin qu’il soit bien dans l’huile.
- Etape 8: une fois toute l’huile extraite, éteindre la pompe et retirer soigneusement le tuyau d’aspiration du moteur.
- Etape 9: afin de garder les tuyaux en plastique propre pour l’entreposage, éliminer tout résidu d’huile des tuyaux après utilisation.
- Ne pas utiliser le vidangeur pendant que le moteur de la voiture tourne.
Haut