Nous contacter

Vous avez une question, une remarque ou une réclamation ?
Contactez-nous par e-mail, nos équipes vous apporteront une réponse dans les plus brefs délais.
Toutefois pour des questions et demandes prix spécifiques, veuillez contacter votre centre Auto5.
Merci de sélectionner l'objet de votre demande :

Questions les plus fréquentes

Commander sur Auto5

Comment passer une commande sur le site Auto5.be ?

Pour passer commande sur Auto5.be, rien de plus simple ! Voici les différentes étapes à suivre : 

1ère étape :
Ajouter un ou plusieurs articles à votre panier de commande en cliquant sur le bouton « Acheter ». Certains produits nécessitent de sélectionner votre centre et/ou votre véhicule pour afficher le prix. 

2nde étape :
Dès qu’un article a été ajouté au panier, une fenêtre s’ouvrira et vous proposera deux boutons « Continuer mes achats » (si vous souhaitez ajouter d’autres produits à votre panier de commande) et « Voir mon panier » (si vous souhaitez terminer votre commande »).

3ème étape : 
Dans votre page « Panier », vous pourrez visualiser l’ensemble des articles que vous souhaitez acheter et éventuellement en modifier les quantités. Vous pourrez également, à cette étape, choisir une prestation de montage et un rendez-vous atelier pour votre vos produits (en fonction des produits achetés).

4ème étape : (si vous n’étiez pas déjà identifié)
Après avoir effectué vos achats, vous créez un Compte pour vous identifier (ou uniquement vous identifier si vous en avez déjà un). 

5ème étape : 
Dans la page « Paiement sécurisé » vous choisirez votre moyen de paiement. Vous devez accepter les Conditions générales de Vente avant de valider votre mode de paiement.

Comment ajouter un produit au panier ?

Ajouter un ou plusieurs articles à votre panier de commande en cliquant sur le bouton « Acheter ». Certains produits nécessitent de sélectionner votre centre et/ou votre véhicule pour afficher le prix. Le bouton "Acheter" apparaît uniquement après avoir sélectionné le véhicule et/ou le centre.

Attention, si vous avez ajouté un rendez-vous pour une permutation  dans votre panier, il ne sera plus possible d’ajouter un autre produit ou une autre prestation. Vous devrez alors valider votre panier avec le rendez-vous et ensuite recommencer un nouveau panier .

Paiement

Quels sont les différents modes de paiements possibles sur Auto5.be ?

Vous pouvez régler votre commande par Bancontact/Mister Cash, Visa, Mastercard ou Paypal.

Quels sont les différents modes de paiements possibles dans votre Centre Auto5 ?

Sur Auto5.be, vous avez la possibilité de régler par Bancontact/Mister Cash, Visa, Mastercard ou Paypal.

Dans les centres Auto5, voici les possibilités de paiement possibles : espèces, cartes de crédit et carte bancaire.

Quand serai-je débité ?

Le débit de votre carte bancaire est effectué au moment de votre commande.

Modification ou annulation de la commande

Comment faire pour modifier une commande en cours ?

Merci de vous déplacer dans le Centre Auto5 choisi avec votre numéro de commande et votre pièce d'identité. Nos équipes procèderont alors à la modification de votre commande.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, veuillez adresser la demande à la rubrique contact, formulaire « Votre commande ». L’équipe back-office s’occupera d’effectuer la modification de votre commande.

Comment faire pour annuler une commande en cours ?

Merci de vous déplacer dans le Centre Auto5 choisi avec votre numéro de commande et votre pièce d'identité. Nos équipes procèderont alors à l'annulation de votre commande.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, veuillez adresser la demande à la rubrique contact, formulaire « Votre commande ». L’équipe back-office s’occupera d’effectuer l’annulation de votre commande.

Comment faire pour me rétracter d'une commande livrée ?

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation. Aucun délai de rétractation ne sera accordé sur des produits personnalisés (exemple : plaques d'immatriculation, housses sur mesure, tapis sur mesure...) et impropres à la commercialisation (exemple : coyote activé, chaines neiges utilisés,…).

Les produits doivent être présentés dans le centre Auto5 choisi. En aucun cas, un produit ne doit être retourné auprès du siège social de Auto5.

Vous serez remboursé immédiatement dans le Centre Auto5 ou vous retournez le produit.
Pour une remboursement d’une valeur supérieure à 400 € le client doit au préalable introduire sa demande de remboursement sur la site à la rubrique contact, formulaire « Votre commande ». L’équipe back-office s’occupera d’effectuer le remboursement sur le compte du client dans les 30 jours et conviendra d’un rendez-vous avec le client pour la remise de son produit.


Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels, de la ou les factures concernées et du bordereau de retour, dûment complété, daté et signé. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris. Les pneus, dès lors qu'ils auront été montés sur jante, ne pourront être repris.

Quel est le délai pour obtenir le remboursement du produit et sous quelle forme ?

Vous serez remboursé immédiatement en espèces (après contrôle de la marchandise).

Pour une remboursement d’une valeur supérieure à 400 € le client doit au préalable introduire sa demande de remboursement sur la site à la rubrique contact, formulaire « Votre commande ». L’équipe back-office s’occupera d’effectuer le remboursement sur le compte du client dans les 30 jours et conviendra d’un rendez-vous avec le client pour la remise de son produit.

Commande incomplète et/ou différente

Que dois-je faire si mon colis est incomplet ?

Dès réception de votre colis en Centre Auto5, nous vous invitons à vérifier le contenu du ou des colis, et à signer le bon de livraison présenté par le conseiller de vente de votre Centre Auto5. Si votre colis est incomplet, merci de le signaler au conseiller de vente qui fera les actions nécessaires pour compléter votre commande.

Par la signature du récépissé de livraison sans émettre de réserves précises, et l’acceptation des produits, vous reconnaissez avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.



Dans le cas d'une livraison à domicile ou en point relais, les réserves doivent être notifiées au transporteur et à Norauto.fr dans les trois jours suivant la réception du produit.

En cas d’avarie, vous devez refuser le produit endommagé au livreur et indiquer « refus pour avarie » sur la feuille d’émargement faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible.

Par la signature du récépissé de livraison sans émettre de réserves précises, et l’acceptation des produits, vous reconnaissez avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, vous devez en informer son Centre Norauto ou le Centre de Contacts, en indiquant la référence de la commande.

Que dois-je faire si mon produit est abîmé ?

Si votre produit est abîmé nous vous invitons de le signaler au conseiller de vente qui fera les actions nécessaires. Dans tous les cas, Auto5 trouvera une solution dans les meilleurs délais.

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu le bon produit ?

Si votre commande comporte une erreur de préparation nous vous invitons de le signaler au conseiller de vente qui fera les actions nécessaires. Votre Centre Auto5 procèdera alors au remplacement de l'article dans les meilleurs délais.

J’ai un souci lié à l’e-commerce et Auto5 ne m’offre pas de réponse satisfaisante, que faire ?

Auto5 accorde un grande importance à la pleine satisfaction de ses clients. En cas de réclamations, nous recherchons la solution la plus adaptée. Néanmoins, si vous estimez qu’Auto5 n’a pas apporté de solution satisfaisante à votre problème, vous pouvez soumettre votre plainte à la Commission des litiges par le biais de la plate-forme européenne ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Ma facture

Quand vais-je recevoir ma facture ?

Vous recevrez votre facture dans l'heure qui suit le retrait de votre marchandise en Centre. Votre facture sera alors disponible dans votre compte client. Vous recevrez une facture d’acompte dès validation de votre commande.

Une fois le paiement effectué, que deviennent les informations transmises ?

Auto5 ne conserve aucune donnée bancaire. Il n'y a donc aucun risque lié à la sécurité des numéros de carte bancaire sur le site Auto5.be.

Pourquoi demandez-vous parfois la copie d’une pièce d’identité ou d'un justificatif de domicile ?

Afin de garantir vos intérêts et limiter les risques de fraude, nous sommes amenés dans certains cas à effectuer un contrôle des informations indiquées. Il est donc possible qu’un justificatif vous soit demandé. Vous disposez alors d’un délai de 72 heures pour nous faire parvenir les documents demandés par courrier, fax ou e-mail.

Suivi de commande

Les modes et lieux de livraison

Quels sont les modes de livraison possibles ?

Pour l’instant il n’existe qu’un mode de livraison sur auto5.be ; « Click & Collect ». Votre commande sera livré dans le centre Auto5 de votre choix. La livraison en centre est gratuite.

Quel est le montant des frais de livraison ?

Pour l’instant il n’existe qu’un mode de livraison sur auto5.be ; « Click & Collect ». Votre commande sera livré dans le centre Auto5 de votre choix. La livraison en centre est gratuite.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction de la disponibilité des produits dans nos Centres et/ou sur entrepôts entre 2 heures à plusieurs semaines, notamment si le produit est "sur commande".

Le délai de livraison vous sera communiqué dans le tunnel de commande, dès que vous aurez choisi le centre Auto5.

Le retrait en centre Auto5

La livraison en centre est-elle gratuite ?

La livraison est offerte en Centre Auto5.

Quels documents faut-il présenter pour retirer mon colis ?

Pour retirer votre colis, vous devez vous munir d'une pièce d'identité en cours de validité et votre confirmation de commande.

Comment savoir si je peux me rendre en centre pour retirer mon colis ?

Vous serez averti par email et par SMS (si votre numéro de portable est renseigné dans votre compte client) pour venir retirer votre colis dans votre Centre Auto5.

Quels sont les délais moyens de mise à disposition du colis lors d'un retrait en centre ?

Les délais de livraison varient en fonction de la disponibilité des produits dans nos Centres et/ou sur entrepôts.

Les délais peuvent aller de 2 heures à plusieurs semaines, notamment si le produit est "sur commande".

Le délai de livraison vous sera communiqué dans le tunnel de commande, dès que vous aurez choisi le centre Auto5.

Où sont situés les Centres Auto5 et quels sont les horaires d’ouverture ?

Pour découvrir la liste de nos centres, les adresses et les coordonnées des Centres Auto5, nous vous invitons à cliquer ici.

Les produits

Comment trouver la pièce détachée adaptée à mon véhicule ?

Si vous recherchez une pièce détachée d'affectation, il sera nécessaire de renseigner votre véhicule. En consultant ce type de produits sur Auto5.be, nous vous inviterons à renseigner la marque, le modèle et la cylindrée de véhicule. Ces éléments nous permettront de renseigner le produit adapté à votre véhicule.

Comment trouver les pneumatiques qui correspondent à mon véhicule ?

Pour trouver le pneumatique adapté à votre véhicule, il est nécessaire de renseigner les éléments suivants : largeur, hauteur, diamètre, indice de charge et indice de vitesse.

Pourquoi, me demande-t-on parfois mon véhicule quand je veux consulter des produits ?

Certains produits nécessitent de connaître votre véhicule pour vous proposer des produits adaptés.

Comment faire pour trouver un produit ?

Pour trouver un produit sur Auto5.be, vous pouvez rechercher votre produit en passant par le moteur de recherche du site ou tout simplement en passant par l'arborescence.

Si vous recherchez un produit qui n'est pas présent sur Auto5.be, nous vous invitons à contacter votre Centre Auto5 ou notre Centre de Contact en cliquant ici.

J'ai vu un produit en centre mais je ne le retrouve pas sur le site que dois-je faire ?

Si vous recherchez un produit qui n'est pas présent sur Auto5.be, nous vous invitons à contacter notre Centre de Contact en cliquant ici.

Comment connaître la disponibilité d'un produit en magasin ?

Pour connaître la disponibilité d'un produit dans votre Centre Auto5, nous vous invitons à ajouter ce produit à votre panier de commande et à renseigner le Centre Auto5 dans lequel vous souhaitez vous faire livrer. Vous découvrirez alors si l'article est disponible dans votre Centre ou si il est sur commande. Le délai d'approvisionnement vous sera alors communiqué.

Que signifie le pictogramme exclu web ?

Le pictogramme "Exclu web" signifie que le produit est disponible uniquement sur Auto5.be. Ce produit n'est alors pas disponible dans votre Centre Auto5. Vous avez tout de même la possibilité de le commander sur Auto5.be et de vous le faire livrer gratuitement dans votre Centre Auto5.

Puis-je acheter tous les produits de Auto5 sur le site Auto5.be ?

Il est tout à fait possible d'acheter des produits à marque Auto5 sur le site Auto5.be.
Si vous cherchez un produit qui n'est pas affiché, vous pouvez nous contacter ici.

Services

Pourquoi me demande-t-on de saisir mon véhicule ou mon centre Auto5 ?

Pour certains articles, il est nécessaire de connaître votre véhicule ou votre Centre Auto5 afin d'afficher le tarif et la disponibilité réelle du produit dans votre Centre.

Est-il possible de prendre rendez-vous pour une prestation sur Auto5.be ?

Oui, pour certaines prestations, vous pouvez prendre rendez-vous sur le site et acheter la prestation en ligne. Les prestations qui sont achetables sur Auto5.be disposent d'un bouton "Acheter". Certaines prestations nécessitent de renseigner un Centre Auto5 afin d'acheter la prestation.

Est-il possible d'acheter une prestation sur Auto5.be ?

Oui, pour certaines prestations, vous pouvez acheter la prestation en ligne, et également prendre rendez-vous. Les prestations qui sont achetables sur Auto5.be disposent d'un bouton "Acheter". Certaines prestations nécessitent de renseigner un Centre Auto5 afin d'acheter la prestation.

Que dois-je faire si mon véhicule n'apparait pas dans la liste de sélection ?

Si vous ne trouvez pas votre véhicule dans la liste des véhicules, nous vous invitons à contacter notre Centre de Contact en cliquant ici.

Prendre rendez-vous

Comment faire un rendez-vous en ligne ?

Pour prendre un rendez-vous, vous devez d'abord choisir la prestation souhaitée. Ensuite vous choisissez l'Auto5 de votre choix où vous souhaitez vous rendre. Si vous n'avez pas de login, veuillez vous inscrire. Vous pouvez ainsi choisir la date et l'heure de votre rendez-vous dans l'agenda et confirmer ensuite avec un paiement sur une page sécurisée. A la fin vous recevrez un mail de confirmation avec la date et l'heure de votre rendez-vous.

Modifier ou annuler un rendez-vous

Comment faire pour annuler mon rendez-vous en centre ?

Pour annuler votre rendez-vous atelier en Centre Auto5, merci de vous déplacer dans votre Centre afin que ce dernier puisse procéder au remboursement.
Uniquement pour les permutations il y a la possibilité de vous diriger directement au centre Auto5 choisi par téléphone pour annuler votre rendez-vous.

Comment faire pour annuler mon rendez-vous en centre ?

Pour modifier votre rendez-vous atelier, merci de contacter directement votre Centre Auto5. Pour connaître le téléphone de votre centre, cliquez ici.

Services complémentaires

Où sont situés les Centres Auto5 et quels sont les horaires d’ouverture ?

Pour découvrir la liste de nos centres, les adresses et les coordonnées des Centres Auto5, nous vous invitons à cliquer ici.

Véhicule de courtoisie ?

Chez Auto5, nous mettons tout en oeuvre pour réaliser les travaux dans un délai court. Vous pouvez soit attendre sur place, soit faire des achats ou vous restaurer dans les centres commerciaux généralement à proximité. Pour ces raisons et afin de maintenir des prix serrés, nous ne proposons pas de véhicule de courtoisie.

Création et accès au compte

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte sur le site Auto5.be, il vous suffit de nous fournir votre identifiant (adresse email) et le mot de passe de votre choix (chiffres et/ou lettres) sur 6 caractères.

La création d’un compte vous permettra de passer des commandes et d'accéder à tous les services proposés sur Auto5.be (passage de commande, suivi de commande, demande de devis, prise de rendez-vous en centre…). 

Pour accéder à la création de votre compte, il vous suffit de cliquer sur « Connectez-vous » (page d’accueil du site internet). Vous pouvez également créer un compte lors du passage de votre commande (dans la rubrique « Vos coordonnées »).

Comment se connecter à mon espace client ?

Pour vous connecter à votre espace client, il suffit de cliquer sur "Connectez-vous" depuis la page d'accueil du site Auto5.be. Vous pourrez alors renseigner votre adresse email et votre mot de passe pour vous connecter. Vous avez également la possibilité de vous connecter lors du passage de commande.

J'ai perdu mon mot de passe ?

En cas de perte de mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur "mon compte" depuis la page d'accueil et de cliquer sur "vous avez oublié votre mot de passe ?". Vous renseignerez alors votre adresse email et vous recevrez par email un lien vous permettant de générer un nouveau mot de passe.

J'ai perdu mon mot de passe ?

Aucune donnée personnelle n'est collectée à votre insu. Les données nominatives demandées sur le site sont destinées exclusivement à Auto5 et en aucun cas ne seront transmises à des tiers. Les données collectées sont stockées et sont parfaitement sécurisées.

Comment s'inscrire à la newsletter ?

Pour vous inscrire à la newsletter Auto5, nous vous invitons à cliquer sur "Newsletter" en haut de la page d'accueil du site. Il vous suffira alors de renseigner votre adresse email.

Comment se désabonner de la newsletter ?

Pour vous désabonner de la newsletter Auto5, nous vous invitons à cliquer sur le lien de désabonnement présent en bas de nos newsletters. 

Vous avez également la possibilité, dans votre espace client, de vous désabonner de nos newsletters. Pour vous connecter à votre espace client, cliquez sur "Connectez-vous" depuis la page d'accueil et venez renseigner votre adresse email et votre mot de passe.

Garanties

 

Vous bénéficiez d’une garantie de deux ans sur tous nos produits, à l’exclusion bien sûr des pièces d’usure (exemple : plaquettes de frein). Auto5 propose des garanties étendues sur de nombreux produits, principalement à marque Norauto : batteries, pneus, coffres de toit,…

Les prix les plus bas

Quels sont les produits garantis "prix les plus bas" ?

La politique prix bas est réservée aux produits suivants hors pose : pneumatiques, échappement standard et catalyseurs, amortisseurs (hors ressorts), plaquettes, disques, kits arrière de frein, triangles, bras, rotules de suspension et direction.

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.    

  • Pour un produit identique, vendu dans les mêmes conditions.

  • Dans un délai de 15 jours

  • Sur présentation d’un justificatif (Devis, publicité etc.)


Auto5 attache une importance capitale à la garantie. Sont donc exclus les prix proposés par des vendeurs ne disposant pas de points de vente et de service en Belgique et se limitant à livrer leurs produits chez le client ou vers un point de montage indépendant.

J'ai trouvé mon produit, en politique prix bas, moins cher ailleurs, comment faire pour obtenir le remboursement de la différence ?

Pour les produits "prix les plus bas", et si vous trouvez des tarifs inférieurs dans un magasin physique concurrent ou sur un site Internet concurrent livrant en Belgique et affichant les prix de ses produits en euros (à l’exclusion de tous sites de ventes aux enchères, d’échanges, de petites annonces entre particuliers et/ou professionnels), Auto5 vous rembourse la différence aux conditions suivantes :

- Vous devez justifier de son achat chez Auto5, en centre ou sur le site Auto5.be, en fournissant une preuve d’achat (ticket de caisse ou facture d’achat Auto5).

- Vous devez faire votre demande de remboursement auprès du centre Auto5 ou auprès du site Auto5.be, dans les 15 jours suivant votre achat.

- Vous devez communiquer, en même temps que votre demande, les éléments permettant d’établir que vous avez trouvé le même produit à un tarif inférieur à celui de Auto5 (ex : prospectus en cours de validité, devis, facture pro forma, copie écran faisant apparaître l’URL du site proposant le prix inférieur et la date de la capture, …). 

- La demande de remboursement devra concerner un article rigoureusement identique (neuf, de même marque, de même taille, de même modèle et référence, de même conditionnement) et porter sur un nombre de produits identique à celui acheté chez Auto5.

- Le prix du concurrent devra être le prix pratiqué pour tout public et ne devra notamment pas être un prix réduit en raison d’opérations promotionnelles, de soldes, de remises exceptionnelles, de coupons de réductions.

Assistance et aide après vente

Puis-je faire appel à Auto5 pour une panne hors garantie ?

Notre SAV répare les appareils de marques référencées chez Auto5. Un devis (payant) vous sera adressé par courrier. Le montant du devis couvre les frais liés à la prise en charge. Il sera intégralement déduit de la facture de réparation si vous acceptez le devis.

Mon produit en panne a été acheté sur Auto5.be, puis-je m'adresser au SAV de mon centre Auto5 ?

Si votre produit a été acheté sur Auto5.be, vous pouvez vous rendre dans le Centre Auto5 de votre choix en Belgique pour demander une prise en charge SAV.

Que dois-je faire si à la première utilisation mon produit semble ne pas fonctionner correctement ?

Si malgré les instructions du manuel d’utilisation, l’appareil ne semble pas fonctionner, merci de vous rapprocher de votre Centre Auto5 ou de nous contacter en cliquant ici.

Déchets recyclables

Comment faire pour retourner ma batterie usagée ou un déchet électrique ou électronique ?

Pour les déchets électriques et électroniques : Conformément au décret du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à leur élimination, Auto5 Belgique met à la disposition de ses clients un système de collecte spécifique dans les centres auto Auto5 en Belgique.

Pour les piles et batteries : Auto5 Belgique met à la disposition de ses clients un point de collecte des piles et batteries dans les centres auto Auto5 en Belgique.

L’acheminement de ces produits en Centre Auto5 est à la charge du client.

Quels déchets recyclables puis-je apporter dans un Centre Auto5 ?

Vous pouvez apporter dans votre centre Auto5 les produits usagés suivants : batterie, huile, piles, produits électriques et électroniques.

Contribution de recyclage

Qu'est-ce qu'une consigne ?

Certains articles (alternateurs, démarreurs et transmission) peuvent faire l'objet d'une consignation sur l'ancien produit (identique à celui de la commande). Vous êtes informé de cette consignation et de son montant sur la fiche article présentée sur le site Internet Auto5.be. 

Pour prétendre au remboursement de la consignation, vous devez restituer votre ancien article : soit dans un centre Auto5, soit auprès de la plateforme e-commerce. Quel que soit le mode de retour de la pièce consignée, la facture de la commande vous sera demandée pour obtenir le remboursement de la consigne et l'article retourné devra être complet. Les articles consignés doivent nous être retournés dans l'emballage du nouveau produit. Vous disposez d'un délai de un mois pour obtenir son remboursement à compter de la livraison de sa commande.

Comment faire pour retourner un produit consigné sur Auto5.be ?

Pour obtenir le remboursement de la consigne, vous devez restituer votre ancien article : soit dans un centre Auto5 , soit auprès de la plateforme e-commerce. Quel que soit le mode de retour de la pièce consignée, la facture de la commande vous sera demandée pour obtenir le remboursement de la consigne et l'article retourné devra être complet. Les articles consignés doivent nous être retournés dans l'emballage du nouveau produit. Vous disposez d'un délai de un mois pour obtenir son remboursement à compter de la livraison de sa commande.

Contribution de recyclage

La contribution de recyclage est généralement obligatoire et permet de financer les filières de retour des produits usagés et de leur traitement afin de limiter l'impact sur l'environnement. Auto5 recourt exclusivement à des organismes agréés permettant de garantir un traitement optimal de nos produits usagés.
Auto5 SA . Siège social : PAEPSEM BUSINESS PARK , Boulevard Paepsem 20 ,1070 ANDERLECHT. E-mail: callcenter@auto5.be